"Eros Mécanique", la revue fétichiste et érotique d'Hector Domiane

La revue érotique d'Hector Domiane : Eros mécanique

J'ai découvert Hector Domiane par hasard, au gré des liens et des rencontres sur les réseaux sociaux. Puis je suis tombé sous le charme de son livre Les Aventures de Mademoiselle Rose, dont j'ai déjà parlé ici. Depuis, l'artiste se livre à un autre exercice, en réalisant et éditant une revue érotique : Eros mécanique. Forcément, ma curiosité a été piquée. J'ai donc commandé le premier numéro, puis les deux suivants. Le quatrième opus ne devrait pas tarder.

Revue érotique Eros Mécanique, par Hector Domiane

Revue érotique Eros Mécanique, par Hector Domiane

Revue érotique Eros Mécanique, par Hector Domiane

De l'art délicat de la revue érotique

Éditer une revue érotique est très certainement un art difficile, et périlleux, à tous points de vue. Car il faut tenir la longueur, trouver de la matière sans se répéter, se renouveler sans se disperser, préserver une identité. Puis il faut ensuite réussir à se vendre, peut-être pas pour vraiment gagner de l'argent, mais au moins pour assurer sa pérennité. À cet égard, Eros mécanique est un travail d'artisan. Une périodicité qui s'autorise des libertés, avec pour l'instant un numéro tous les deux mois environ, et un réseau de vente uniquement par correspondance, via le site d'Hector Domiane (voir plus bas). C'est d'autant plus intéressant à mon sens, car cela permet une indépendance artistique et éditoriale totale, ce qui de nos jours se fait plutôt précieux.

Erotisme de la poupée par Hector Domiane

Du fétichisme élégant et sophistiqué

Chaque numéro d'Eros mécanique est élaboré autour d'un thème. Pour le premier, ce furent les poupées, puis les masques pour le deuxième, et enfin les bas nylon. Le prochain numéro sera consacré aux filles tatouées. Ces thématiques s'inscrivent essentiellement dans les univers fétichistes, et c'est effectivement le ton général de la revue. Fidèle à lui-même, Hector Domiane n'est pas dans la pornographie. Il y a du sexe bien sûr dans ses dessins, mais toujours traité selon un érotisme sophistiqué et volontiers suranné. On y retrouve ainsi parfaitement son style, où talons hauts et bas de soie côtoient corsets, loups, liens et autres matières et accessoires teintés de sadomasochisme. On y retrouve également l'esprit pin-up, et surtout cette élégance délicate qui fait son art et sa distinction.

Illustration érotique d'Hector Domiane

Dessin érotique d'Hector Domiane dans Eros Mécanique

Dessin fétichiste d'Hector Domiane dans Eros Mécanique

Illustrations érotiques d'Hector Domiane dans Eros Mécanique

Dessin érotique d'Hector Domiane

Pin up aux bas nylon par Hector Domiane

Dessin érotique d'Hector Domiane

Gloryhole et bas nylon, par Hector Domiane

Talons heuts et bas nylon, un dessin érotique d'Hector Domiane

Dessins et photographies

Je l'ai déjà dit dans mon article sur Mademoiselle Rose, Hector Domiane est peintre et dessinateur. Mais pour nourrir sa revue et en élargir le champ érotique, il y invite également d'autres artistes, photographes pour la plupart, mais aussi dessinateurs. L'occasion de découvrir des noms que je ne connaissais pas : Inchmale, Dahlia Kay Daver, Anne SOmetimes, Déclics Glissants, Vestholm, Mister K (vous les trouverez essentiellement sur Instagram)... En voici quelques exemples.

Photographie fétichiste par Inchmale
© Inchmale

Photographie érotique par Dahlia Kay Daver
© Dahlia Kay Daver

Photo érotique par Anne SOmetimes
© Anne SOmetimes

Photo de soumise, par Déclics Glissants
© Déclics Glissants

Photo fétichiste par Vestholm
© Vestholm

Dessin de pin up par Mister K
© Mister K

Informations complémentaires

ISBN : aucun
Dimensions : 15 x 23 cm
Nombre de pages : 31 p pour le n°1, 55 pour le n°2 et 98 pour le n°3
Prix neuf : 9 €
Pour commander : https://hectordomiane.bigcartel.com
Son Instagram : https://www.instagram.com/hectordomiane

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés