L'Enfer en cage, par le Cercle du livre précieux

Voilà une chouette surprise arrivée aujourd'hui : un étrange coffret publié par Le Cercle du livre précieux. Il regroupe huit volumes parus entre 1958 et 1959, présentés dans une cage noire.

Des classiques de la littérature érotique publiés par le Cercle du livre précieux


J'ouvre la cage : 
littérature érotique publiée par le Cercle du livre précieux

Les livres :
De jolis romans érotiques anciens

Ils ont tous une confortable couverture rouge suédée,
ornée d'une petite vignette illustrée : 
Une jolie couverture rouge pour ce texte érotique

une vignette érotique sur la couverture


Ces huit volumes sont des classiques de la littérature érotique. 
Au menu :
felicia ou mes fredaines par Andréat de Nerciat
Félicia ou Mes fredaines, d'Andréa de Nerciat

La paysanne pervertie de Rétif de la Bretonne
La paysanne pervertie ou Les dangers de la ville, de Rétif de la Bretonne

Certains sont illustrés :
Mémoires de Fanny Hill femme de plaisir de John Cleland
 Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir, de John Cleland

Gravure érotique ancienne

Gravure érotique ancienne

madame est fouettée gravure érotique ancienne


Margot la ravaudeuse de Fougeret de Monbron
Margot la ravaudeuse, de Fougeret de Monbron

Thermidore ou Mon histoire et celle de ma maîtresse de Godard d'Aucour
Thermidore, ou Mon histoire et celle de ma maîtresse, de Godard d'Aucour

Tableaux des mœurs du temps dans les différents âges de la vie
Tableaux des mœurs du temps dans les différents âges de la vie

Fesses exhibées gravure érotique ancienne

Et enfin un recueil de poésie érotique, 
orné de bandeaux et culs-de-lampe finement dessinés :
Petit Enfer poétique poèmes érotiques
Petit Enfer poétique du XVIIIe siècle

un bandeau érotique


un bandeau érotique

un bandeau érotique

Et en bouquet final, 
dix illustrations de Paul-Emile Bécat, 
dont voici deux échantillons :
 
Illustrations de Paul-Emile Bécat

dessin érotique de Paul Emile Bécat

illustration érotique de Paul-Emile Bécat

Bref, ce fut une belle journée !

Commentaires

Articles les plus consultés